Focus sur IQ option

IQ option ainsi que CFD se présente comme étant un broker assez performant. La sécurisation des fonds est optimale, les investissements sont sans dangers, la qualité des formations proposées aux nouveaux traders est impressionnante. En outre, l’assistance et le service client sont très bien gérés.

L’histoire de IQ option

IQ option est né en 2013, depuis cette plateforme a connu une évolution fulgurante. Aujourd’hui, ce broker dispose d’une expérience conséquente pour proposer des services innovants et compétitifs.

Le siège social se trouve à Chypre au sein du Yiannis Nicolaides Business Centre de Limassol.

Dans un premier temps, les traders russes avaient investi IQ option, puis ils étaient suivis par les traders anglais et européens. Désormais, ce broker est utilisé par des traders de 178 nationalités différentes.

La sécurisation et la réglementation de IQ option

Il faut savoir que IQ option possède des bases solides. La sécurisation joue un rôle important dans ce broker, d’ailleurs c’est pour cette raison que son fonctionnement est soumis à la CySEC. En outre, il dispose aussi de licences au sein de la Consob, qui n’est autre que l’autorité de régulation des marchés financiers de Chypre et d’Italie.

L’encadrement strict de ces autorités assure une sécurisation optimale des transactions au sein de cette plateforme. C’est une démarche logique, car IQ option a toujours cherché à entretenir une relation de confiance avec ses clients.

En outre, il faut aussi noter que IQ option propose une meilleure protection des données personnelles des utilisateurs. C’est une garantie supplémentaire contre les piratages informatiques.

La procédure à suivre pour ouvrir un compte IQ option

Sachez que l’ouverture d’un compte IQ option n’est pas vraiment difficile. Vous pourriez le faire en quelques clics. Dans certains cas, la plateforme demande une pièce d’identité pour s’assurer que l’utilisateur a l’âge pour s’engager dans le trading.

Après cela, un code de validation sera envoyé par mail. Il ne reste plus alors qu’à faire un dépôt d’argent.

Le dépôt d’argent

Le broker IQ option permet aux traders d’investir avec une mise minimale de 1 euro pour un dépôt minimum de 10 euros. C’est très accessible. Pour ce faire, vous pourriez utiliser votre carte bancaire.

La facilité d’utilisation de IQ option

Un des avantages de IQ option est son interface simple. Même les nouveaux traders pourront comprendre les fonctionnalités en quelques minutes. Tout a été pensé pour offrir une expérience intuitive et ludique aux utilisateurs.

On ne compte pas moins de 70 options disponibles sur IQ option. Ce sera alors facile pour l’utilisateur de choisir des actions, des devises y compris celles du Forex, des CFD, des indices et des matières premières.

Il faut savoir qu’il y a deux types de comptes sur IQ option, à savoir le Real account ainsi que le compte VIP.

Comment se passe le retrait d’argent ?

Le retrait d’argent sur IQ option peut se faire de plusieurs façons, soit par virement bancaire, soit par l’intermédiaire des portefeuilles électroniques. En général, le délai maximum pour l’exécution des retraits est de 72 heures, mais si vous avez un compte VIP, ce sera de 24 h. Le retrait se passera sans aucuns frais. Pour des informations supplémentaires, vous pourriez compter sur le service clientèle de IQ option.

Bref

IQ option est un broker très performant. C’est l’outil idéal pour commencer le trading. Il répond à toutes les attentes de tous les traders, même les plus exigeants.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *